Extrémité orientale de la péninsule du cap Bon
Point GPS: 36.877488, 11.133082
Accessible assez facilement
Repérage et photographie : Wildly
Informations générales
Hammam Ghezèze ou Hammam Ghezaz (arabe : حمام الأغزاز) est une ville tunisienne à l’extrémité orientale de la péninsule du cap Bon, à un kilomètre au nord de Kélibia avec laquelle elle forme une conurbation de quelque 60 000 habitants, soit le deuxième pôle démographique de la région après celui de Hammamet-Nabeul-Dar Chaâbane-Béni Khiar
En direction de Kélibia s’étend une longue plage de sable blanc la plage de Sidi Mansour : Une plage vierge qui s’étend sur plusieurs kilomètres et bordée par une forêt peu dense.
Accès à la plage Sidi Mansour
L’accès est assez facile, mais il faudra marcher un peu, on peut y aller à partir de la plage de Hammam Ghezaz en longeant la côte vers la droite en direction de Kélibia; si vous avez une voiture vous pouvez la garer au parking payant de cette plage vous pouvez raccourcir votre trajet en allant plus vers la droite, mais la piste n’est pas très bonne.
Activités à faire
Baignade, pêche…
Vous pouvez longer la côte à partir de Hammam Ghezaz et découvrir des spots tous autant plus beaux, tout le long de la rive jusqu’à Kélibia.
Les photos parlent d’elles même le sable fin et la mer cristalline vous feront tomber sous leurs charmes, vous rentrerez difficilement chez vous après cela. N’oubliez pas votre parasol et beaucoup d’eau !! le soleil tape fort.
Camping
La plage est quasi vierge, et elle est bordée d’une forêt pas très dense qui est assez loin de la côte, mais nous n’avons pas essayé de camper là bas, nous ne pouvons pas vous garantir la sécurité !
Plongée, visite de l’épave
Certains aventureux fougueux grimpent même sur l’épave pour plonger, nous vous déconseillons fortement cela !!!