Notre potentiel

Notre pays possède plusieurs richesses certes, et les plus grandes richesses sont effectivement nos paysages et notre patrimoine naturel.

2 290 km de côte, +70 plages, 17 parcs nationaux, 27 réserves naturelles, 4 réserves de faunes et 41 zones humides, 2 millions d’hectares superficie des montagnes…

En bref, un grand potentiel naturel mais aussi une diversité d’activités écotouristiques uniques spécifiques de chaque région . Entre agritourisme, les arts et traditions populaires, observation de la nature, randonnées et activités sportives en plein air, maison d’hôtes, auberges, centre de camping… qui sont tous malheureusement peu ou mal exploitées et délaissées.

Nos limites

En effet malgré l’omniprésence de ces activités et cette nature autour de nous, les tunisiens ne sont pas totalement conscient de ce potentiel principalement à cause du manque d’accès à l’informations (93 % des tunisiens pensent que le patrimoine naturel tunisien n’est pas assez mis en avant sur une étude réalisée sur 500 tunisiens).

D’autre part les touristes en Tunisie ne connaissent qu’une partie du trésor national, ce qui limite aussi leur connaissance en termes de villes et villages authentiques et d’expériences chaleureusement proposés par nos locaux. 

Nous souffrons actuellement d’un tourisme de masse balnéaire axé sur une seule saison, limité et polluant…

La solution

C’est dans cet esprit que nous voulons mettre en avant tout ce que la Tunisie peut offrir comme tourisme alternatif en plus du classique désert et plages de sable dorée.

Notre vision est de faire connaître nos trésors naturels et de promouvoir un tourisme durable et équitable ; tout en responsabilisant notre communauté vis-à-vis de leur environnement.

Wildly est une application mobile gratuite qui permet de vivre une expérience unique au cœur de la nature Tunisienne, tout en la préservant.

On offre à nos utilisateurs la possibilité de trouver et de réserver sur toute la Tunisie pendant toute l’année, une variété d’activités authentiques en plein air créées par des experts locaux et des hébergements écotouristiques. Ce n’est pas tout, nous visons à ce que nos utilisateurs voyagent autrement. Ils pourront alors découvrir plusieurs spots naturels en Tunisie d’une façon unique. Je vous laisse la surprise de découvrir comment, en téléchargeant notre application mobile bientôt disponible.

Wassim Chaieb, CEO et co-fondateur de Wildly.

One response

Laisser un commentaire

Vivez une expérience unique au cœur de la nature Tunisienne, tout en la préservant.

réservez des activités authentiques en plein air ou des hébergements écotouristiques .