Sfax

Repérage : Zakher Bouragaoui/ Wassim Chaieb
Centre de la Tunisie (l’île de Kerkennah)
Point GPS: 34°39’43.3″N 11°00’52.4″E
Accessibilité : Ouvert

Informations générales

L’île de Kerkennah, entre réalité et mythe, une beauté cachée dans la baie de Sfax. L’accès à l’île doit se faire par ferry-boat (Elloud) depuis la station marine de Sfax. Le voyage dure environ 1 heure et de nombreux déplacements sont prévus chaque jour.

En voiture nous vous conseillons de réserver votre ticket sur le site officiel avec possibilité de paiement en ligne pour vous assurez d’avoir une place avec une entrée rapide. (Vous devrez vous présentez 30 min avant le départ)

Une fois sur l’île, vous pouvez vous promener à pieds ou utiliser les transports publics. Kerkennah et Djerba sont les deux seules îles peuplées contrairement aux autres îles Tunisiennes. Et comme cette population vivait isolée de l’île principale. Les visiteurs peuvent être témoins de différentes traditions et pratiques qu’ils ne peuvent pas trouver ailleurs.

Activités à faire à Kerkennah

  • Pesca – Tourisme : Il s’agit d’un nouveau concept où les gens passent une journée avec un pêcheur local. Les visiteurs accompagnent le pêcheur dans son voyage en sortant avec lui dans son bateau pour découvrir ses activités quotidiennes. Kerkennah est un excellent modèle pour ce genre d’activité, car les pêcheurs de Kerkennah tiennent toujours à leurs méthodes traditionnelles de pêche comme l’Echraafi. C’est une technique de pêche spécifique à Kerkennah que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Le gouvernement ainsi que des organismes internationaux tels que le CAR ASP croient fermement que ce concept peut réussir à Kerkennah et travaillent actuellement à son instauration dans l’île et à l’établissement de la législation correspondante.
  • Piste sous-marine et plongée en apnée : Un circuit sous-marin permettant la découverte de la biodiversité aquatique de l’île peut être mis en place par des ONG locales avec un spécialiste qui guide les visiteurs et leur montre comment utiliser le matériel. Les visiteurs peuvent découvrir une forme rare de récif de Posidonie (plante aquatique) qui n’existe qu’à Kerkennah.
  • Vous pouvez visiter le musée du patrimoine insulaire de Kerkennah à Abassia, aussi appelé Dar El Fehri.
  • Observation des étoiles : Les nuits étoilées de Kerkennah sont d’une beauté fascinante et qu’on trouve rarement ailleurs.

Contactez nous pour une escapade sur mesure à Kekennah ! Contact @wildly.tn

Pêche traditionnelle (Charfia) dans l’île de Kerkennah

Snorkeling dans l’île de Kerkennah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Search Window